Portraitiste de France 2025
- Anaïs.C
- 18 avr.
- 1 min de lecture

Photographe depuis 2018 en Bourgogne puis installée en home studio tout équipé depuis 2022 sur la commune de Meillonnas dans l'Ain, mon domaine est la photographie de maternité et de mariage, je suis spécialisée et formée à ses disciplines.
J'ai pu accueillir de nombreuses familles dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Ce qui compte pour moi c'est la satisfaction de mes clients, je privilégie vraiment le moment, la qualité, j'aime coocooner, que les gens se sentent bien et repartent avec des souvenirs qu'ils pourront transmettre de génération en génération.
L'année dernière je me suis lancée le challenge de concourir au titre de Portraitiste de France pour la première fois, la création d'un dossier composé de 12 images sur des thèmes imposés (corporate, grossesse, mariage, groupe, portraits créatifs...). Le dossier est jugé et évalué sur des critères précis (gestion de la lumière, créativité, gestuelle, traitement de l'image, qualité du tirage) par des juges qualifiés du monde de la photographie.
Obtenir le titre de portraitiste de France, c'est la récompense et la reconnaissance de plus de 7 années de travail, de remises en question, de formations, d'expériences humaines.
C'est aussi sortir de sa zone de confort, spécialisée en photographie de maternité et mariage il aura fallu pendant ces mois de création du dossier atteindre d'autres spécialités.
Au delà de la reconnaissance, l'obtention de ce titre est un véritable gage de qualité pour le client.
Tout cela grâce à mes fidèles clients, modèles avec qui j'évolue d'année en année, qui m'accordent leur confiance et m'autorisent à capter de merveilleux instants de leur vie.

Comentários